Comment planifier une demande en mariage ?

J’avais déjà vendu beaucoup de bagues de fiançailles à d’autres personnes avant d’en avoir besoin moi-même. C’est une situation particulière, n’est-ce pas ? Nous vivons ensemble depuis plusieurs années et sommes devenus un couple inséparable. Je n’ai pas besoin de vous expliquer : il était temps de demander Annelou en mariage. Mais quel est le bon moment ? Et peut-être encore plus important… la bonne bague?
Voici mon histoire.

La première étape est bien sûr l’intention de se marier avec votre petite amie.

C’était déjà là depuis un certain temps, mais prendre des mesures peut parfois prendre un certain temps.

Timing : Quand devez-vous commander une bague pour être prêt pour la demande. Cela dépend. Nous avons une large collection de bagues de fiançailles dans notre magasin. Cependant, il se peut que vous préfériez une bague sur mesure. C’est notre spécialité et nous aimons ça. Gardez à l’esprit que nos bagues sont toutes fabriquées à la main dans notre propre atelier ici en Belgique. Donc, rappelez-vous : de la conception à la finition, cela prend 4 à 6 semaines pour terminer une bague.

Budget : Un sujet sensible où vous devez surtout faire ce qui vous convient le mieux. Ne vous laissez pas impressionner par des règles générales que vous trouvez sur Internet. (Règle générale : vous devriez dépenser au moins 2 mois de salaire pour la bague de fiançailles.) Et ne vous laissez pas non plus tromper par des enchères en ligne ou d’autres escrocs. Lorsque quelque chose est trop beau pour être vrai, il y a généralement quelque chose qui ne va pas.

Inspiration : Beaucoup de jeunes femmes trouvent leur inspiration sur Pinterest. Cela peut être très utile, mais souvent il y a une utilisation extrême de Photoshop. Nous vous expliquerons en magasin ce qui est réel et ce qui ne l’est pas. Un morceau de verre taillé peut ressembler à un diamant sur une photo, mais en réalité, la différence est énorme !

Mon parcours : Au milieu de 2020, j’ai commencé à chercher le diamant idéal. Je voulais offrir à Annelou une qualité supérieure dans une belle taille, mais pas trop grande non plus. À cet égard, vous devez connaître votre futur conjoint et dans mon cas, je savais que ce n’était pas une question de plus grand, c’est mieux. La qualité avant la quantité. Ce fut une belle brillante de 1,25 ct dans la meilleure couleur (D) avec des inclusions minimales dans la pierre (Vs1). J’étais sûr à 100 % que la pierre était bonne. Conseil : Ne vous laissez pas impressionner et choisissez avec votre cœur. Nous vous aiderons à interpréter les 4C du diamant avec bon sens.

Mais alors… quel modèle de bague convient à la femme du bijoutier ?

La couleur de l’or : Annelou porte beaucoup de bijoux en or jaune, mais j’ai su que pour la bague de fiançailles, ce devait être de l’or blanc. C’est d’ailleurs très beau de combiner ces différentes couleurs.

Solitaire classique ou quelque chose de spécial ? La philosophie derrière notre collection de bagues de fiançailles est “Intemporelle et élégante”, où nous ne cherchons pas à réinventer l’eau chaude même dans de nouveaux designs.

Après tout, vous ne voulez pas que votre bague de fiançailles soit démodée dans quelques années. C’est pourquoi mon père et moi concevons principalement des interprétations contemporaines de classiques intemporels. Cela ressemble à un jingle de Radio 2, mais c’est bien ainsi. C’était également ce que je voulais atteindre pour Annelou. C’est pourquoi j’ai conçu une nouvelle version de la bague de trilogie classique. Ainsi est née la bague Annelou.

Doute ! Et si elle n’aime pas ça ? Vous doutez inévitablement un peu, mais c’est aussi ce qui en fait la beauté. En fin de compte, il s’agit de la connaître mieux que quiconque et de faire un choix qui lui convient. Et cela réussit toujours !

Le moment magique
Nous sommes partis en vacances en Italie, pouvez-vous trouver un moment plus beau ? Au bord du lac de Côme, je voulais poser cette question importante. J’étais nerveux et je ne pouvais plus attendre. C’est donc dans la chambre d’hôtel même que je me suis mis à genoux et j’ai demandé : “Veux-tu m’épouser ?”. Le reste appartient à l’histoire ! La bague Annelou a été très appréciée.

Variantes : la bague Leonie
Notre bon ami, Alexander, est venu nous demander de concevoir une belle bague de fiançailles pour sa Leonie. “Je trouve la bague d’Annelou superbe, mais j’aimerais quelque chose avec une pierre bleue car Leonie a de beaux yeux bleus”. C’est ainsi que la bague Leonie est née en utilisant deux saphirs en forme de poire bleus. Une variante très réussie. Vous avez également une idée ? Apportez-la et travaillons ensemble dessus.

Willem-Alexander

Start typing and press Enter to search

Shopping Cart